RENFORCER & PROMULGUER: le Fonds humanitaire des Métallos relève le défi

Les activités des compagnies canadiennes et de leurs fournisseurs ont été liées à des violations des droits humains et de dommages environnementaux dans le monde entier. Les défenseur.e.s des droits humains et de l’environnement (les peuples autochtones, les femmes ou d’autres communautés marginalisées) sont de plus en plus victimes de harcèlement, d’intimidation, de criminalisation et même de meurtre lorsqu’ils tiennent tête aux puissantes industries canadiennes minières, énergétiques et textiles.

Nommée il y a plus d’un an, l’ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises, n’ayant pas le pouvoir de contraindre à témoigner ou à soumettre des documents, ne peut enquêter efficacement sur les allégations de violation des droits de la personne causées par les activités des entreprises canadiennes à l’étranger.

C’est maintenant le moment d’agir pour assurer que les entreprises canadiennes respectent les droits humains et l'environnement!

Dans le cadre du mois d'action pour la justice minière, nous vous invitons à signer la pétition afin de RENFORCER les pouvoirs de l’ombudsman et PROMULGUER la législation canadienne sur la responsabilité des entreprises.

Le mois d'action pour la justice minière est une initiative annuelle des 38 organisations membres du Réseau canadien sur la reddition de comptes des entreprises (RCRCE), dont le Fonds humanitaire des Métallos. Il est possible de signer la pétition jusqu’au 1er septembre 2020.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7