Le harcèlement et la violence constituent un grave problème de santé et de sécurité, et ils n'ont pas leur place dans le lieu de travail.
Nous devons intervenir à ce sujet.
Le Congrès du travail du Canada (CTC) a lancé un sondage national afin d'évaluer la gravité des incidents de violence et de harcèlement dans les lieux de travail au Canada et de déterminer comment y remédier. Le sondage est dirigé par des chercheurs de l'Université Western et l'Université de Toronto.
Le Syndicat des Métallos invite tous les membres à participer au sondage en ligne.
Si vous travaillez, répondez au sondage.
Le sondage national portera sur l'expérience des travailleurs syndiqués et non syndiqués afin de découvrir pourquoi les employés choisissent de déclarer de tels incidents ou non, et s'il existe des différences entre leurs expériences.
Tous les membres de la population ouvrière sont invités à y répondre, peu importe leur genre, qu'ils aient été personnellement victimes ou témoins de violence et d harcèlement au travail ou non.
Le sondage s'adresse aux travailleuses et travailleurs de 18 ans ou plus. Il faut environ de 10 à 30 minutes pour y répondre. Tous les participantes et participants demeureront anonymes. Le sondage sera ouvert jusqu'en avril 2021.
Nous demandons à chaque travailleuse et travailleur de répondre au sondage afin de nous aider à savoir quelles mesures sont efficaces pour mettre fin au harcèlement et à la violence dans le lieu de travail.