Sondage national sur la violence et le harcèlement au travail

Le harcèlement et la violence constituent un grave problème de santé et de sécurité, et ils n'ont pas leur place dans le lieu de travail.

Nous devons intervenir à ce sujet.

Le Congrès du travail du Canada (CTC) a lancé un sondage national afin d'évaluer la gravité des incidents de violence et de harcèlement dans les lieux de travail au Canada et de déterminer comment y remédier. Le sondage est dirigé par des chercheurs de l'Université Western et l'Université de Toronto.

Le Syndicat des Métallos invite tous les membres à participer au sondage en ligne.

Si vous travaillez, répondez au sondage.

Le sondage national portera sur l'expérience des travailleurs syndiqués et non syndiqués afin de découvrir pourquoi les employés choisissent de déclarer de tels incidents ou non, et s'il existe des différences entre leurs expériences.

Tous les membres de la population ouvrière sont invités à y répondre, peu importe leur genre, qu'ils aient été personnellement victimes ou témoins de violence et d harcèlement au travail ou non.

Le sondage s'adresse aux travailleuses et travailleurs de 18 ans ou plus. Il faut environ de 10 à 30 minutes pour y répondre. Tous les participantes et participants demeureront anonymes. Le sondage sera ouvert jusqu'en avril 2021.

Nous demandons à chaque travailleuse et travailleur de répondre au sondage afin de nous aider à savoir quelles mesures sont efficaces pour mettre fin au harcèlement et à la violence dans le lieu de travail.

Répondre au sondage

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7