Agissez : Encouragez votre député à dire «Oui» au régime d’assurance-médicaments

Le Syndicat des Métallos exhorte les élus politiques fédéraux de tous les partis à dire Oui au régime d’assurance-médicaments afin que personne n’ait à choisir entre payer le loyer ou l’hypothèque et prendre les médicaments nécessaires à leur santé.

L’élan en faveur du projet de loi C-213, la Loi sur l'assurance-médicaments au Canada émanant du député fédéral néo-démocrate Peter Julian prend de l’ampleur.

Les Métallos peuvent alimenter cet élan.

Ralliez le soutien au projet de loi C-213 en signant la pétition de Peter Julian à et en demandant par courriel à votre député de voter en sa faveur.

«Nous n’avons pas besoin d’autres études ou promesses, mais plutôt d’agir. Dites “oui” au projet de loi C-213 et à l’entrée en vigueur d’une assurance-médicaments», a déclaré Ken Neumann, directeur national des Métallos.

Notre syndicat prône depuis longtemps la mise en place d’un tel régime universel, à payeur unique, accessible, intégral et transférable. Le projet de loi C-213 procurera aux Canadiennes et Canadiens une assurance-médicaments selon le modèle de la Loi canadienne sur la santé, améliorant ainsi la santé et la vie de millions d’entre eux.

Un régime d’assurance-médicaments garantira l’équité en donnant aux femmes, aux personnes racialisées, aux Autochtones, aux jeunes et à celles et ceux à faible revenu l’accès aux médicaments dont ils ont besoin.

«Les syndiqués bénéficient souvent de meilleures assurances maladie et médicaments que les personnes n’ayant pas de syndicat qui négocie en leur nom, a ajouté Ken Neumann. Cependant, tous les travailleurs, et tous les Canadiens, ont droit à un régime public d’assurance-médicaments leur garantissant l’accès aux médicaments dont ils ont besoin.»

Le conseil consultatif du gouvernement libéral a lui-même recommandé la mise en œuvre d’un tel régime universel en 2019, avant la pandémie.

Selon des études, l’assurance-médicaments sauvera des vies. Des milliers de Canadiens meurent de causes évitables parce qu’ils n’en ont pas.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux travailleurs ont perdu leur emploi ou leur régime d’avantages sociaux. Grâce à l'assurance-médicaments, tous les Canadiens pourraient se procurer les médicaments nécessaires pour rester en santé sans devoir les payer eux-mêmes ou s’inquiéter de ne pouvoir en assumer les coûts.

Signez la pétition de Peter Julian et envoyez un courriel à votre député afin de l’encourager à dire «Oui» au projet de loi C-213.

www.peterjulian.ca/pharmacare_email_fr

#AssuranceMaladieÀDéfendre

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7