Déclaration de Ken Neumann à l'occasion de la Journée internationale des femmes 2021

Le Syndicat des Métallos rend le travail et le militantisme plus accessible aux femmes

logo pour Monter le niveauLa place d'une femme est au sein du syndicat... et dans le lieu de travail... et où qu'elle veuille être! Notre société continue de dresser des obstacles à la participation des femmes, et le syndicat s'est engagé à les faire tomber.

Les femmes devraient pouvoir exécuter n'importe quel travail qu'elles choisissent. Cependant, la plupart des lieux de travail, des machines, des équipements de protection individuelle et des programmes de sécurité ont été conçus en fonction des travailleurs, ce qui en exclut les femmes.

Monter le niveau de la santé et sécurité pour les femmes est une nouvelle campagne importante des Métallos dont le but est de veiller à faire entendre les voix et les préoccupations des femmes. Nous avons créé un Guide d'action, une liste de vérification d'inspection et d'autres ressources afin d'accroître la sensibilisation à ce sujet et d’apporter des changements positifs.

Notre syndicat élimine également les obstacles à la participation des femmes aux activités du syndicat. Même en 2021, la plupart des soins aux enfants et aux aînés dans la famille incombent encore aux femmes. Voilà pourquoi il leur est difficile d'assister aux réunions syndicales et aux cours de formation, de siéger à un comité ou d'agir comme déléguées.

Le Fonds d'éducation familiale et communautaire du Syndicat des Métallos est maintenant en mesure de rembourser les frais de garde familiale des Métallos qui assistent à des activités syndicales autorisées. (Pour être admissibles, les membres doivent appartenir à une section locale qui contribue au Fonds.) Vous trouverez les détails complets et les formulaires de remboursement sur notre site Web.

Quelle meilleure façon de célébrer la Journée internationale des femmes que d'écouter le bruit des barrières qui s'écroulent!

En toute solidarité,

Le directeur national,
Ken Neumann

 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7