Célébrations de la Fierté et lancement d’un guide de transition au travail


Au cours de la saison estivale, les Métallos se joignent aux communautés LGBTQ2SIA+ partout dans le monde pour célébrer la Fierté 2021.

Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer un ajout important à nos ressources, le Guide de transition du Syndicat des Métallos : Un guide utile à la transition de genre en milieu de travail. Ce guide explique comment le syndicat peut appuyer la transition et offrir des suggestions aux membres qui envisagent la transition ou qui sont en cours de transition. En outre, il établit une liste de vérification des éléments d’un plan de transition personnalisé et propose des lignes directrices aux dirigeant[e]s des sections locales, au personnel du syndicat et aux employeurs.

Notre syndicat a aussi créé des protections additionnelles pour ses membres LGBTQ2SIA+. Les statuts du syndicat reconnaissent maintenant «l’identité de genre» comme un motif d’égalité. Il s’agit d’une importante étape qui renforce la protection des droits de la personne de nos membres. De plus, nous négocions des dispositions et des programmes anti-harcèlement dans nos lieux de travail, et collaborons à la négociation d’accommodements pour nos membres en transition de genre.

Cette année encore, la pandémie a exigé la modification des défilés et autres célébrations de la Fierté, ce qui occasionne une perte importante de liens et de soutien alors que la discrimination et les actes haineux contre la communauté LGBTQ2SIA+ continuent d’augmenter. Afin d’appuyer davantage les Métallos et les communautés LGBTQ2SIA+, je vous incite :

  • À vous renseigner sur les activités de la Fierté dans votre localité et à y prendre part. En ce qui concerne les activités dans nos plus grandes villes, à demeurer informés en consultant les sites tels que ceux de Pride Toronto, de Vancouver Pride, et de Fierté Montréal.
  • À créer et à soutenir un comité des droits de la personne au sein de votre section locale afin de veiller à ce que l’employeur se conforme aux lois actualisées sur les droits de la personne, surtout durant ces temps de pandémie.
  • À appuyer les partis politiques qui s’efforcent d’assurer l’égalité aux paliers des gouvernements fédéral et provinciaux.
  • À rester en sécurité et à faire preuve de bonté les uns envers les autres.

En toute solidarité,

Le directeur national canadien,
Ken Neumann

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7