Les Métallos appuient l’Équipe Ensemble CTC!

Le Syndicat des Métallos demande aux dirigeantes et dirigeants des sections locales d’envoyer des délégués à l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada qui se tiendra en ligne du 16 au 18 juin

Nous comptons sur une solide délégation de Métallos afin de pouvoir voter ensemble en faveur de la prochaine équipe dirigeante du CTC, l’Équipe Ensemble CTC, qui se compose de candidates fortes, dévouées, expérimentées et axées sur le changement. Bea Bruske pose sa candidature au poste de présidente, Lily Chang se présente comme secrétaire-trésorière et Siobhan Vipond comme vice-présidente exécutive.

Envoyer une forte délégation de Métallos constitue aussi pour nous une occasion de soutenir les résolutions importantes qui seront débattues à l’assemblée et de voter sur celles-ci, déterminant ainsi l’orientation future du CTC, y compris la façon dont les courses à l’exécutif seront décidées à l’avenir.

À cette assemblée, nous avons la possibilité de voter pour une véritable réforme des Statuts du CTC et de faire du Congrès une centrale syndicale plus juste et plus représentative de tous les travailleurs. Au lieu d’un système de lettres de créance fondé sur le nombre de sections locales d’un affilié, nous préconisons depuis des années un système de lettres de créance s’appuyant sur le nombre de membres – un système qui s’apparente à la façon dont nous gérons notre propre Congrès international. Nous avons enfin l’occasion de réaliser cet important changement en 2021.

Montrons notre engagement envers un mouvement syndical uni en envoyant une grande délégation de Métallos

À noter : l’assemblée aura lieu du 16 au 18 juin, alors que les caucus des groupes revendiquant l’équité se tiendront toute la journée du 15 juin.

Tout savoir sur les candidates. 

Télécharger le dépliant.

En savoir plus sur l’assemblée ici.

Trouver la convocation à l’assemblée générale ici.

Êtes-vous délégué(e) syndical(e)? Vous pouvez télécharger les lettres de créance de la section locale ici(bilingues). 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7