Les syndiqués de Machinerie Laurin à Laval choisissent les Métallos

Laval, le mardi 12 janvier 2021 – La quarantaine de travailleurs à l’emploi de Machinerie Laurin à Laval a choisi de joindre les rangs du Syndicat des Métallos. Ces derniers fabriquent des conteneurs en métal industriels pour les matières résiduelles.

Ces travailleurs ont choisi de quitter une autre organisation syndicale, la CSD, pour joindre la section locale 2008 des Métallos. La nouvelle accréditation syndicale a été accordée en ce début janvier.

«Il était temps pour nous de changer de syndicat, nous n’étions plus écoutés au sein de l’ancien syndicat et les services n’étaient plus adaptés à nos besoins. Nous sommes fiers d’avoir joint le Syndicat des Métallos qui a su évoluer avec les nouvelles réalités du monde du travail et s’adapter rapidement durant la présente pandémie», fait valoir un représentant du groupe de syndiqués, Marc-André Magnan.

Les négociations se poursuivront avec l’appui du Syndicat des Métallos, en fonction des aspirations de la quarantaine de nouveaux syndiqués Métallos.

«Nous sommes très heureux d’accueillir les travailleurs de Machinerie Laurin dans la grande famille Métallo. La connexion avec les membres est très importante chez les Métallos. Un syndicat, c’est avant tout les membres qui le composent», fait valoir le coordonnateur du recrutement pour le Syndicat des Métallos, Mario Denis.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

-30-

Source : Syndicat des Métallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca

Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/

Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7