Mise à jour Décembre 2020
En novembre 2020, après huit ans de lutte, SITRATERNIUM (le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses de Ternium International Guatemala) a enfin obtenu sa première convention collective à l’usine du géant de la sidérurgie Termium. Le Fonds humanitaire des Métallos a joué un rôle clé dans cette importante victoire.
Récemment dans le Actualités
Mise à jour du FHM de mars 2021
Le Canada fait fi de ses propres promesses : il doit agir en matière de responsabilité des entreprises!
Agissez : Encouragez votre député à dire «Oui» au régime d’assurance-médicaments
L’élan en faveur du projet de loi C-213, la Loi sur l'assurance-médicaments au Canada émanant du député fédéral néo-démocrate Peter Julian prend de l’ampleur. Les Métallos peuvent alimenter cet élan.
En ce qui concerne les matériaux de construction, le Canada peut profiter de son avantage climatique, ou le perdre
Le nouveau président américain Joe Biden a établi un plan de 2 B$ US en vue d’édifier une économie propre. La bonne nouvelle pour nous : en ce qui concerne l’empreinte carbone de ces matériaux de construction, le Canada jouit d’un unique avantage.
Nouveaux modèles de projets du Fonds d’éducation familiale et communautaire
Les modèles de projets du Fonds d’éducation familiale et communautaire (FEFC) facilitent la planification et la tenue d’activités à l’intention des Métallos!