C’est un immense honneur pour moi d’avoir été élu comme nouveau directeur du District 3 et de
représenter les Métallos de l’Ouest canadien et des Territoires.
Ces 25 dernières années, j’ai fièrement travaillé comme adjoint au directeur et représentant syndical dans diverses fonctions. J’ai ainsi rencontré et entendu beaucoup de militants et de dirigeants syndicaux. Je m’engage à vous écouter et à façonner avec vous un avenir plus prometteur.
Il est temps de nous tourner vers l’avenir, de nous rallier à de nouvelles perspectives et d’unifier notre district. Je suis prêt à relever le défi et impatient de collaborer avec toutes les sections locales en vue d’obtenir des résultats concrets pour nos membres et leurs familles.
Je me réjouis à l’idée de rencontrer les représentants et les dirigeants des sections locales afin d’établir des objectifs d’activités qui leur permettront d’améliorer la formation, la négociation, la communication et tous les services aux membres. Nous planifions déjà nos stages d’été annuels, la
formation pour les responsables des sections locales, la participation des membres aux conférences à venir et des occasions accrues de formation à leur intention.
Grâce aux programmes existants, comme les Femmes d’acier, la Prochaine génération, les Vétérans d’acier, Fierté Métallos, le Groupe de travail autochtone et d’autres initiatives, notre district est plus inclusif et diversifié.
J’espère élargir les programmes et en ajouter d’autres afin de mieux comprendre les divers besoins dans notre district, de les faire valoir et d’y répondre, notamment de tirer parti du Groupe de travail national sur la lutte contre le racisme et de créer une tribune pour nos membres ayant des capacités différentes.
J’espère aussi maintenir nos jeunes membres engagés grâce à des idées novatrices afin de moderniser notre district et de m’assurer qu’il reste pertinent pour la population ouvrière maintenant et à l’avenir.
Nous avons beaucoup à faire et nous devons trouver un terrain d’entente afin de consolider notre force collective. Les Métallos sont enthousiastes face à l’avenir de notre syndicat, et je le suis également.
Le directeur du District 3,
Syndicat des Métallos,
Scott Lunny