École d’été des Métallos 2022 – En toute sécurité chez soi dans le district 6

Les sections locales qui contribuent au Fonds d’éducation familiale et communautaire (FEFC) sont invitées à soumettre au Fonds une proposition d’embaucher un/une ou plusieurs stagiaires au cours de l’été 2022.

La pandémie nous empêchant toujours de tenir un programme d’École d’été au Bureau national canadien ou dans les locaux du district 6, nous sommes heureux de proposer une version spéciale d’École d’été des Métallos pour cette année qui permet aux stagiaires d’École d’été de travailler dans leur propre localité jusqu’à 10 semaines (à raison de 35 heures par semaine).

Les propositions des sections locales doivent inclure :

  1. Le nombre de stagiaires à embaucher.
  2. Une brève description des principales tâches ou des projets que la personne devra exécuter et les compétences requises pour faire le travail.
  3. La date du début et de fin du travail en question.
  4. Les noms et les coordonnées des dirigeantes/dirigeants de la section locale qui superviseront les stagiaires et la principale personne-ressource au FEFC.
  5. L’adresse/les adresses où les stagiaires travailleront.
  6. Les mesures que la section locale prendra pour protéger leur santé et leur sécurité compte tenu de la pandémie.

Le FEFC financera jusqu’à neuf postes de stagiaires d'’été dans les sections locales et versera :

  • Une indemnité brute de 650 $ par semaine pendant un maximum de 10 semaines de travail (directement à chaque stagiaire); de modestes dépenses peuvent aussi être payées sur demande dans le cadre de projets spéciaux.

(Le FEFC peut aussi aider les sections locales à développer des idées de projets et offrira de courtes séances par Zoom aux stagiaires embauchés afin de les orienter dans l’accomplissement des tâches administratives et relativement aux aspects du travail et des principes des Métallos. D’autres soutiens seront également fournis à la demande de la section locale. 

Les stagiaires doivent :

  • Avoir entre 17 et 25 ans (à compter de leur premier jour de travail); ET
  • Être des enfants ou petits-enfants de membres actifs ou retraités des sections locales habitant à une distance raisonnable du lieu de travail; ET
  • Retourner à l’école secondaire à l’automne ou entrer/retourner dans une école de métiers, un collègue communautaire ou une université à la fin de l’été 2022; ET
  • Être doublement vaccinés et avoir reçu une dose de rappel.

Les sections locales peuvent envoyer leur demande par courriel à Gabriele Simmons à gsimmons@usw.ca. Les demandes des sections locales seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Des questions peuvent aussi être adressées à Gabriele, ou à Anita Bryan, coordonnatrice du district, à abryan@usw.ca.

Lisez la lettre d'appel du directeur du District 6, Myles Sullivan, concernant L’École d'été des Métallos 2022.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7