·  Métallos@l'œuvre, printemps 2022

Faire mieux pour l’Ontario – Élections 2022

Une femme aux cheveux pâles et raides derrière un podium portant son nom : HorwathIl est temps de faire mieux en Ontario, en votant pour le NPD aux prochaines élections de juin 2022 et en rejetant le gouvernement conservateur inopérant de Doug Ford.

Les Métallos s’investissent en politique parce que les lois et les politiques ont un impact significatif sur nos lieux de travail et nos localités.

«Nous devons porter les enjeux des travailleuses et travailleurs au premier plan, et voir des Métallos jouer un rôle actif auprès du NPD», indique Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos.

Les conservateurs de Ford : Trop peu, trop tard, trop souvent

Le gouvernement conservateur de Doug Ford s’en est pris aux travailleuses et travailleurs, à la négociation collective, à la santé et la sécurité au travail, à l’éducation, aux soins de santé et aux aînés. Ses mauvaises décisions ont entravé les mesures de lutte contre la pandémie en Ontario.

Les libéraux ne sont pas la solution

Après 15 ans d’un gouvernement favorable aux entreprises, les libéraux ont attendu la fin de leur mandat pour proposer les changements dont avaient besoin les travailleuses et travailleurs. Doug Ford et son gouvernement ont vite aboli les réformes du travail à leur entrée au pouvoir en 2018.

Les priorités électorales des Métallos en 2022

Nous devons rétablir les bons emplois manufacturiers en Ontario, en exploitant nos ressources naturelles au pays du début à la fin. Il nous faut un partenaire de confiance au gouvernement : Andrea Horwath et le NPD.

Andrea Horwath et le NPD ont un programme d’infrastructure qui créera des emplois syndiqués bien rémunérés, tout en rehaussant la capacité dans les soins de longue durée et en réparant nos écoles.

Notre syndicat est fier de compter cinq Métallos au caucus actuel du NPD qui se présentent à nouveau aux élections. Ils se sont portés candidats parce qu’il s’agit du seul parti qui partage réellement les valeurs des travailleuses et travailleurs : Gilles Bisson (Timmins); Guy Bourgouin (Mushkegowuk–James Bay); Jeff Burch (Niagara Centre); Michael Mantha (Algoma–Manitoulin); Jamie West (Sudbury).

Métallos de l’Ontario, prenez part aux élections! Demandez à assister à une École du syndicat sur les élections. Pour en savoir plus : metallos.ca/Ontario-2022.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7