La liberté reproductive concerne les travailleuses et travailleurs


Le Syndicat des Métallos se soucie de la santé et de la sécurité au travail, des droits de la personne et de la sécurité économique de l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Le droit d’une personne de prendre des décisions au sujet de son corps est à la base de ces priorités. Dans les jours qui ont suivi la décision de la Cour suprême des États-Unis relativement à l’accès à l’avortement, notre syndicat a réaffirmé son soutien à la liberté reproductive en tant qu’élément essentiel de la sécurité économique et de la dignité humaine, ce qui comprend l’accès à l’avortement pour les femmes, les personnes transgenres et les personnes de tous genres pouvant avoir besoin de services d’avortement. Ce droit est garanti par la Loi canadienne sur la santé, mais les services d’avortement sont toujours inaccessibles pour beaucoup trop de gens. 

Nous appuyons le droit de toute personne de décider si elle veut donner naissance à un enfant et quand elle le fera, et le droit d’accéder à des soins de santé sécuritaires financés par l’État. Ces services doivent comprendre l’avortement. De plus, nous soutenons le droit des citoyennes et citoyens à un revenu suffisant et à des services publics de qualité, notamment de meilleurs soutiens pour les familles et l’accès à des services de garde, à des soins de santé et à une éducation de qualité, afin que les enfants puissent grandir dans un monde plus sécuritaire et plus équitable.

Comme pour beaucoup d’autres enjeux, les points de vue concernant la liberté reproductive diffèrent. Laissons chacun d’entre nous prendre ses propres décisions sans contrainte en ce qui concerne notre corps, et contribuons à instaurer un climat politique dans notre pays qui maintient et renforce la liberté de choix.

Solidairement,

Marty Warren
Le directeur national pour le Canada

Scott Lunny
Le directeur du District 3

Dominic Lemieux
Le directeur du District 5

Myles Sullivan
Le directeur du District 6

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7