Les travailleurs de Genpak à Brampton (Ont.) ont signé une nouvelle convention collective qui garantit des avantages clés sur plusieurs fronts et des augmentations de salaire annuelles.
Les membres de la section locale 9042 des Métallos ont approuvé la nouvel accord par un vote à 100 %, plus tôt cette année.
Les 54 membres de la section locale 9042 travaillent dans le secteur manufacturier produisant des matériaux d'emballage alimentaire.
Les augmentations de salaire augmenteront progressivement au cours du contrat de quatre ans : 2,75 % en 2022, 3 % en 2023, 3 % en 2024 et 3,25 % en 2025.
Parmi les autres gains importants, citons les congés de maladie payés, les primes de quart, les congés de deuil, la couverture médicale majeure et le doublement du montant de la couverture dentaire précédente de 1 000 $ à 2 000 $.
Les membres ont pu obtenir leur meilleure offre jamais réalisée chez Genpak grâce à leur solidarité et détermination et leur satisfaction s'est manifestée par un vote unanime.
"Le comité a travaillé très dur pour obtenir ce qu'il voulait", a déclaré Raj Basra, représentant du personnel de l'USW.
Genpak construit une nouvelle locale à Brampton pour en faire le centre de toutes les activités canadiennes. Cela a amené l'employeur à se concentrer particulièrement sur la rétention des employés pendant une période où les travailleurs recherchent des emplois bien rémunérés et avec des avantages sociaux.
« Les travailleurs de Genpak ont réalisé des gains substantiels, une démonstration claire de la négociation en des temps meilleurs », a déclaré Myles Sullivan, directeur du district 6 des Métallos.