·  Métallos@l'œuvre, printemps 2022

Message du directeur national – Releveer ce défi, ensemble : plus forts que l'acier

Un homme portant la barbe, des lunettes, une chemise noir et une cravate debout sur un podium s’adresse à une foule hors champ.

Ce texte paraît dans le numéro du printemps 2022 de la revue MÉTALLOS@l’œuvre

C’est avec grand enthousiasme et honneur, et avec un sentiment d’optimisme, que j’entre en fonction comme directeur national pour le Canada. L’expérience et les connaissances que j’ai acquises pendant six ans en tant que directeur du District 6 et par l’entremise des nombreux membres que j’ai appris à connaître m’ont préparé à jouer ce rôle.

À titre de directeur de district, je me suis entouré de militants dynamiques et passionnés à l’idée de créer un avenir meilleur pour les travailleuses et travailleurs, objectif que je continue de poursuivre.

Montrer la voie à suivre consiste à relever le défi de rassembler les idées, à respecter les différences des autres et à prendre des décisions qui renforcent la solidarité, encouragent et soutiennent nos militants actuels et futurs. Au sein de notre mouvement, un leadership agressif et conflictuel est parfois perçu comme synonyme de force et de pouvoir, mais il ne permet ni à nos membres ni à notre syndicat d’évoluer. Après tout, il n’est pas question uniquement de clips d’actualités, mais plutôt de vraiment inspirer nos membres, de leur donner de l’espoir et, ensemble,
de créer un avenir meilleur.

La vie est parsemée de défis professionnels et personnels, ainsi que de possibilités. C’est ce que vous en faites qui vous définit en tant que personne, militant, mentor ou dirigeant.

Dans ce nouveau rôle, je m’engage à défendre les emplois de nos membres, un commerce équitable et une sécurité accrue au travail, à intégrer les intérêts des travailleuses et travailleurs au coeur de la crise climatique, à promouvoir des emplois décents partout au pays et à lutter pour l’équité sur tous les fronts.

Je suis impatient de travailler étroitement avec les directeurs des districts, notamment Scott Lunny (District 3), Dominic Lemieux (District 5) et Myles Sullivan (District 6), qui sont tous bien placés pour diriger maintenant et à l’avenir. Je remercie sincèrement mon prédécesseur au poste de directeur national, Ken Neumann, pour son amitié et ses années d’orientation. Ken aussi favorise le renouvellement des dirigeants au sein de notre syndicat.

Il m’a énormément appuyé et il a aussi grandement soutenu les directeurs de district.

Je tiens à remercier les Métallos à l’échelle du pays de leur confiance. À ceux que je n’ai pas encore rencontrés, je me
réjouis à l’idée de faire votre connaissance pendant une de nos nombreuses activités futures, lors d’une manifestation
ou, au besoin, sur la ligne de piquetage.

En tant que Métallos, notre solidarité est notre force.

En toute solidarité,

Le directeur national du Syndicat des Métallos,

Marty Warren

P.-S. – Je suis un fier néo-démocrate. Je félicite le chef du NPD fédéral Jagmeet Singh pour le leadership dont il a fait preuve et qui a mené à des gains importants pour les travailleurs dans l’entente historique de soutien et de confiance, notamment un engagement envers une loi antibriseurs de grève et un régime d’assurance-médicaments. Pour que cette entente fonctionne, le NPD devra maintenir la pression sur le gouvernement libéral afin qu’il y donne suite.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7