Optimisme, gratitude et fierté à l’égard de notre syndicat


Déclaration de Myles Suyllivan, directeur du District 6 des Métallos

Consœurs et confrères,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous des pensées d’optimisme, de gratitude et de fierté à l’égard de notre grand syndicat.

À l’occasion d’une cérémonie d’assermentation des dirigeants internationaux du Syndicat des Métallos ce matin à Pittsburgh, j’ai été assermenté à titre de directeur du District 6 du syndicat et je suis officiellement devenu membre de son Conseil exécutif international. Je me suis joins à d’autres directeurs de districts et membres du Conseil exécutif afin de prêter le serment de servir les meilleurs intérêts de notre syndicat international et de tous nos membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Lorsque je suis devenu membre du syndicat il y a plus d’’un quart de siècle, à mes débuts dans une société minière du Nord de l’Ontario, je n’aurais jamais pensé un jour recevoir cet honneur et assumer cette responsabilité. Je m’engage envers chacun de vous, nos membres en Ontario et au Canada atlantique, à travailler sans relâche au quotidien à gagner la confiance dont vous m’avez témoignée comme directeur du plus grand district de notre syndicat international.

Je m’engage à travailler avec vous à renforcer les fondements de notre organisation et à faire fond sur l’incroyable héritage du Syndicat des Métallos, notamment de défendre les droits et les intérêts de nos membres et de tous les travailleurs.

Ensemble, nous continuerons d’appuyer nos membres de la base et nos militants et de leur donner des moyens d’agir par nos programmes de sensibilisation et de formation sans pareil.

Ensemble, nous continuerons d’accroître notre pouvoir par la négociation collective et le recrutement, et en élargissant nos comités et nos initiatives visant à réaliser de véritables progrès en matière d’action politique, de diversité, de droits de la personne, d’équité et d’enjeux féminins.

Ensemble, nous continuerons à consolider notre pouvoir en élargissant nos alliances et solidarités ouvrières nationales et mondiales.

L’engagement inébranlable des Métallos à diriger la lutte pour les droits des travailleurs nourrit ma conviction que notre syndicat est prêt à relever les défis et les occasions qui se présenteront à l’avenir. Je sais que notre président international Tom Conway et notre équipe de dirigeants canadiens, le directeur national Marty Warren, le directeur du District 3 (Ouest canadien et Territoires) Scott Lunny, et le directeur du District 5 (Québec) Dominic Lemieux, partagent mon optimisme.

Je vous encourage tous, consœurs et confrères, à vous engager dans notre syndicat, vos localités et l’action politique. Votre syndicat vous appuiera. Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur pour nos membres et tous les travailleurs.

Solidairement,

Le directeur du District 6,
Myles Sullivan

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7