·  Métallos@l'œuvre, printemps 2022

Optimisme, gratitude et fierté à l’égard de notre syndicat

Photo d’un homme fraîchement rasé portant un complet et cravate, qui sourit.Lorsque je suis devenu membre du syndicat il y a plus d’un quart de siècle, à mes débuts dans une société minière du Nord de l’Ontario, je n’aurais jamais pensé un jour avoir l’honneur d’assumer la fonction et la responsabilité de directeur du District 6 (Ontario et Canada atlantique). Je m’engage à travailler sans relâche au quotidien à gagner la confiance que vous m’avez témoignée comme directeur du plus grand district de notre syndicat international.

Je suis fier de vous annoncer que Kevon Stewart sera mon adjoint, et Anita Bryan, la nouvelle coordonnatrice de notre district. Kevon et Anita rendront notre syndicat plus fort, tout en ajoutant une diversité tant attendue à nos postes de haut niveau.

Je m’engage à travailler avec vous à renforcer l’incroyable héritage du Syndicat des Métallos de défendre les droits et les intérêts de nos membres et de tous les travailleuses et travailleurs, et à en tirer parti.

Ensemble, nous continuerons d’accroître notre pouvoir par la négociation collective et le recrutement, et en élargissant nos comités et nos initiatives afin de réaliser de véritables progrès en matière de santé et de sécurité, d’action politique, de diversité, de droits de la personne, d’équité et d’enjeux féminins.

Des élections étant prévues en juin en Ontario, j’encourage les Métallos à s’engager sur le terrain afin de collaborer à faire élire un gouvernement néo-démocrate qui s’allie aux travailleuses et travailleurs.

Nous devons profiter de la possibilité de «négocier en des temps favorables». Vous méritez que votre travail acharné pendant la pandémie soit reconnu. Notre syndicat mobilise les membres afin que nous puissions négocier de solides conventions collectives comprenant des salaires, pensions et avantages sociaux convenables, de meilleures dispositions et des améliorations aux conditions de travail.

Notre syndicat est prêt à relever les défis et les possibilités qui se présenteront à l’avenir. Je sais que notre président international Tom Conway et nos dirigeants canadiens partagent mon optimisme.

Impliquez-vous dans votre syndicat et vos localités, et l’action politique. Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur pour nos membres et les travailleuses et travailleurs partout.

En toute solidarité,

Le directeur du District 6,
Syndicat des Métallos,

Myles Sullivan

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7