·  Métallos@l'œuvre, printemps 2022

Partout au Canada, les travailleurs se tournent vers les Métallos

Des hôtels aux scieries, des établissements de soins de longue durée aux centres d’appels, les travailleurs de presque tous les secteurs de l’économie se tournent vers notre syndicat pour améliorer leurs conditions de travail et de vie.

En voici de récents exemples :

Hôtel Sacacomie, Saint-Alexis-des-Monts (Québec)

Les 70 travailleuses et travailleurs syndiqués depuis des décennies avec une autre organisation ont choisi de joindre le Syndicat des Métallos au début de l’année courante. Dans cet hôtel réputé, on retrouve du personnel à la cuisine, au service, à la réception, aux chambres, etc. La décision d’adhérer aux Métallos s’est faite sans aucune hésitation, alors que 97 % des membres ont signé leur carte. Bienvenue !

Foothills Forest Products, Grande Cache (Alberta)

Les 130 travailleurs de la scierie Foothills Forest Products sont devenus membres de la SL 1-207 en février après avoir voté majoritairement en faveur d’adhérer à notre syndicat. Ils produisent jusqu’à 120 mpp de bois d’oeuvre EPS et se joignent aux 14 000 Métallos du secteur forestier canadien.

JSN Motors Inc., Saskatoon (Sask.)

Les employés de JSN Motors Inc. à Saskatoon ont remporté une victoire historique en février quand la Commission des relations du travail de la Saskatchewan a décidé qu’ils pouvaient se joindre aux Métallos en signant des cartes d’adhésion syndicale électroniques. La décision aligne la Saskatchewan sur les autres compétences canadiennes qui acceptent de telles adhésions électroniques. Bienvenue chez les Métallos et félicitations, vous marquez l’histoire!

Centre d’appels ADT, Calgary (Alberta)

En janvier, plus de 200 travailleurs du centre d’appels ADT Security de TELUS à Calgary ont grossi les rangs de la SL 1944, qui représente plus de 8 000 employés de TELUS partout au pays. «Nous sommes fiers de les accueillir parmi nous et, ensemble, nous ferons en sorte qu’ils obtiennent le respect et les bonnes conditions de travail qu’ils méritent», souligne Pierre-Luc Dick, vice-président national de la SL 1944.

CONMED Health Care Group (Ontario)

Fin 2021, la Commission des relations du travail de l’Ontario a confirmé la volonté des 980 employés du CONMED Health Care Group de devenir des Métallos. Les travailleurs, qui ont décidé par vote de laisser «l’association» ouvrière qui les représentait, oeuvrent dans quatre maisons de soins de longue durée dans le sud de l’Ontario.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7