Équité et rattrapage salarial pour les membres à L'École de l’Université de Toronto


À la suite d'un roulement de contrat de travail d'un an en raison de la pandémie de COVID-19, le personnel administratif et des services aux étudiants de University of Toronto Schools (UTS) de l’Université de Toronto, membres de la section locale 1998 du Syndicat des Métallos, a ratifié un nouveau contrat de deux ans, rétroactif au 1er juillet 2021.

En plus des gains salariaux, la convention collective de l'unité de 28 membres comprend une nouvelle structure salariale intéressante qui s'aligne à la structure de leurs collègues enseignants  qui sont membres de la FEESO (Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario).

La nouvelle entente comprend des augmentations salariales annuelles de 2 % et 2,5 %, plus 1 250 $ supplémentaires par année pour les employés après cinq ans de service, et cette somme supplémentaire augmente de 2 % par année.

La structure salariale innovante reconnaît les employés de longue date. Un montant supplémentaire de 1250 $ est ajouté après 10 ans de service, 15 ans, 20 ans et ainsi de suite.

Le personnel travaille dans l'administration, les services aux étudiants, l'orientation et la sécurité de la prestigieuse école préparatoire universitaire qui accueille des étudiants de la 7e à la 12e année.

D'autres gains importants comprennent des dispositions améliorées et un processus juste et transparent de la charge de travail qui signifie que les membres peuvent compter sur la convention collective pour s'assurer que les processus sont appliqués uniformément pour tout le monde.

Une autre priorité atteinte par les membres était de négocier des modalités de travail alternatives, afin que les membres puissent demander un horaire hybride comprenant le travail à domicile à temps partiel ou une semaine de travail comprimée.

Les membres ont ratifié le nouveau contrat de travail dans une proportion de 90 %.

«Alors que beaucoup d'entre nous ont continué à travailler sur place à l'université tout au long de la pandémie, le personnel a également démontré que nous sommes efficaces et productifs tout en travaillant à domicile. Maintenant, nous avons un processus permettant au personnel de demander des options hybrides à l'avenir», a déclaré Martin Aiello, président d'unité pour les membres de la SL 1998 à l'UTS.

«La section locale 1998 a de nouveau remporté des améliorations aux avantages sociaux pour le personnel de l'UTS», a fait valoir John Ankenman, président de la section locale 1998 des Métallos. «Le contrat comprend des améliorations de la prestation des services dentaires majeurs et des services paramédicaux combinées jusqu'à un maximum de 2 000 $ par année, au lieu de plafonds plus petits pour des services spécifiques tels que la physiothérapie, la massothérapie et les soins chiropratiques.»

«Les Métallos continuent de négocier en des temps meilleurs», a constaté Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos. «La section locale 1998 a conclu un contrat innovant qui reconnaît le travail acharné et le dévouement de ce personnel fidèle qui a assuré le fonctionnement de l'université tout au long de la pandémie.»

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7