Accident de travail mortel à la mine Westwood

Rouyn-Noranda –  C’est avec beaucoup de tristesse que le Syndicat des Métallos a appris hier le décès d’un confrère de travail à la mine Westwood à Preissac en Abitibi, propriété d’IAMGOLD. L’opérateur de navette de chargeuse, Pierre Audet, membre de la section locale 9291, est décédé lors de son quart de travail hier matin.

«C’est immensément triste de perdre ainsi un confrère de travail. Tous les membres de la section locale et les travailleurs de la mine Westwood tiennent à offrir leurs condoléances à la famille de Pierre Audet. Nous partageons votre douleur et sommes de tout cœur avec vous», a déclaré le président de la section locale 9291, André Racicot.

Le Syndicat des Métallos sera là pour appuyer la famille dans le deuil. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête. «Le Syndicat des Métallos participe activement à l’enquête et apportera toute sa collaboration à la CNESST. C’est très important de comprendre ce qui s’est passé, notamment pour aider à prévenir d’autres accidents», explique le représentant syndical des Métallos, Harold Arsenault.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca