Aide aux sinistrés des inondations : les Métallos donnent 37 000 $ à la Croix-Rouge

Le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, annonce un don de 37 000 $ à la Croix-Rouge afin de venir en aide à la population du Québec aux prises avec des inondations records ce printemps. Ce don provient du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM).

« Alors que plusieurs de nos concitoyens et de nos membres sont durement touchés par une crue printanière historique, nous voulons témoigner de notre solidarité avec la population du Québec », déclare le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Alain Croteau. « J'invite également nos sections locales et nos membres à contribuer en donnant à la Croix-Rouge ou en participant bénévolement aux mobilisations dans leur région respective ». Rappelons que la Croix-Rouge rend également disponible sur son site Internet les différents besoins en aide bénévole.

Ce don est l'un des plus importants lors de catastrophes naturelles au Québec pour le FHM, auquel contribue des dizaines de milliers de membres à raison d'un cent de l'heure travaillée, parfois plus.

Créé en 1985 lors de la grande famine en Éthiopie, le FHM vient en aide lors de sinistres à travers le monde comme ici, soutient des organismes communautaires locaux et appuie des projets de développement international. Il appuie également des projets visant à améliorer les conditions de travail et de vie.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Jocelyn Desjardins, 514-604-6273, jdesjardins@metallos.ca