Appui récurrent des métallos de la SL 6586 aux grévistes d’ENERGI

TERREBONNE – Les métallos de la section locale 6586 de l’usine d’ArcelorMittal à Contrecœur-Est ont décidé d’appuyer financièrement leurs confrères en grève chez ENERGI Solutions de fenestration à Terrebonne.

Ainsi, c’est un chèque de 550 $/semaine, rétroactif au premier jour de grève le 14 septembre dernier, que donneront les confrères d’ArcelorMittal à la centaine de grévistes.

«Nous avons été touchés par la solidarité de ces travailleurs qui ont décidé de se battre pour éliminer l’arbitraire. Pour un travail égal, on doit avoir un salaire égal, c’est à la base même de  notre action syndicale. On comprend qu’ils souhaitent une échelle syndicale équitable, où il n’y a plus de place pour l’arbitraire de l’employeur», plaide le président par intérim de la section locale 6586, Jason Braconnier.

Des représentants de la section locale 6586 ont rendu visite ce matin aux grévistes membres de la section locale 2008 dans le respect des règles de distanciation et des consignes sanitaires. La grève a été déclenchée le 14 septembre à la suite du refus de l’employeur d’établir une échelle salariale équitable pour tous.

«Nous serons à leurs côtés tant et aussi longtemps qu’ils mèneront leur bataille. Nous avons créé un fonds d’aide précisément pour soutenir nos confrères et consœurs dans de telles situations. Les grévistes ne sont pas seuls et leur employeur va le comprendre bientôt!», ajoute Jason Braconnier.

Pour faire un don :

Section locale 2008-61 ̶  Fonds de grève
a/s de Monsieur Bruno Cyr
96, rue Turgeon, bureau 102
Sainte-Thérèse (Québec)  J7E 3H9

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.