·  Communiqué   ·

Attentat dans une mosquée de Québec

Le Syndicat des Métallos tient à offrir ses condoléances

Montréal –  C’est avec effroi que les Métallos ont pris connaissance de l’attentat commis dimanche soir dans une mosquée de Québec, tuant six personnes et en blessant plusieurs autres.

« es mots ne peuvent traduire la tristesse et la colère qui nous habitent aujourd’hui, alors que le Québec est frappé par une violence à laquelle nous sommes peu souvent confrontés. Le Québec est une terre d’ouverture, d’humanisme et de paix. Nous espérons que ces valeurs qui nous caractérisent prévaudront.

Nous avons une pensée pour les victimes, leur famille et les citoyens de confession musulmane.  Le Québec que nous aimons et construisons valorise le respect, la liberté et la solidarité», a déclaré le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca