Avec un syndicat, on atteint le minimum de 15 $ plus vite!

Québec, le jeudi 19 janvier 2017 – Alors que le gouvernement se contente d’un maigre 0,50 ¢ de hausse du salaire minimum, les travailleurs de Ver-Mac à Québec ont ratifié hier un contrat de travail qui fera passer l’ensemble des travailleurs au-dessus du seuil minimum de 15 $ d’ici 2020. Les salaires oscilleront alors de 15,21 $ l’heure à plus de 24 $.

« On a gagné notre campagne pour le salaire minimum à 15 $ ici. Nous avons négocié un excellent contrat. Les employeurs sont bien au courant de la campagne Minimum 15$ et ça aide à mettre de la pression », explique le représentant syndical Gordon Ringuette. Les salaires augmenteront de 4 % par année pour chacune des années du contrat et de 4,8 % la première année pour les salariés au bas de l’échelle.

La centaine de travailleurs de l’usine de fabrication de matériel de signalisation, membres de la section locale 9599 des Métallos, obtiendra également une journée de congé mobile supplémentaire, une amélioration des vacances, une augmentation du montant alloué au Fonds de solidarité annuellement, etc. De plus les montants prévus pour les équipements de sécurité seront bonifiés.

Avec un syndicat, ça va plus vite…

Rattrapage rapide au-dessus du 15 $ l'heure chez Villa Port-Cartier

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca