Participation des Femmes d’acier à la Conférence mondiale des femmes

La délégation du Syndicat des MétallosDes Femmes d’acier du Canada et des États-Unis se sont jointes à des consœurs de Unite the Union au R.-U. pour prendre part à la première Conférence mondiale des Femmes d’IndustriALL. Plus de 300 femmes syndicalistes de quelque 60 pays se sont réunies à Vienne du 14 au 16 septembre dans le but de s’attaquer aux défis auxquels les femmes sont confrontées au travail.

La conférence a adopté à l’unanimité une résolution visant à accroître de 30 à 40 pour cent le pourcentage de femmes occupant des postes de leadership chez IndustriALL, et elle a donné son aval à la nouvelle campagne d’IndustriALL pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Site Web d’IndustriALL, avec liens aux documents et photos de la conférence

Photo : La délégation du Syndicat des Métallos comprenait Marie-Danielle Lapointe, coordonnatrice de l’éducation du district 5; Carol Landry, vice-présidente internationale; Adriane Paavo, chef du Service de l’éducation et de l’égalité du BNC; Sheila Harris, permanente et coordonnatrice des Femmes d’acier du district 9; et Leann Foster, adjointe au président international.