Déclaration de Ken Neumann à l’occasion de la Journée internationale de la femme 2020

Les femmes contribuent de manière significative à notre syndicat. Qu’elles soient actives dans le lieu de travail ou au Bureau exécutif international du Syndicat des Métallos, nos consœurs recrutent, enseignent, militent et s’expriment. Notre organisation est plus forte lorsque nous tenons compte des expériences des travailleuses de tous âges, races et habiletés, et de leurs façons d’être des femmes.

La Journée internationale de la femme, le 8 mars, nous permet de célébrer les progrès réalisés par nos consœurs contre la discrimination et le patriarcat, et celles qui, aujourd’hui, continuent de lutter pour la pleine égalité.

En 2020, dans nos sections locales et l’ensemble de notre syndicat, nous incluons et écoutons les femmes en leur donnant la possibilité :

• De suivre les cours du syndicat, y compris, mais non de façon limitative, les cours à l’intention des Femmes d’acier.
  • D’assister au Congrès international des Métallos à titre de déléguées.
  • De participer au Rassemblement national des Métallos autochtones, à la conférence Justice 2020 sur la santé, la sécurité et les droits de la personne, et à d’autres activités syndicales à titre de déléguées.

Bonne JIDF!

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann