·  

Déclaration de Ken Neumann sur le verdict au procès de Gerald Stanley

Comme un grand nombre de Canadiennes et Canadiens, le verdict récent au procès de Gerald Stanley me préoccupe. Il envoie un message erroné sur la valeur que notre société accorde à la vie des Autochtones. En outre, il compromet les efforts de réconciliation de membres individuels de la population canadienne et d'organisations comme le Syndicat des Métallos.

Le Syndicat des Métallos a appuyé 94 appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation. Nous avons créé un comité autochtone national qui a engagé d'importantes mesures visant la réconciliation des peuples autochtones et non autochtones. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens, sachant qu'il reste énormément de travail à faire afin de corriger les erreurs du passé et d'établir des relations de respect et de confiance.

Nous sommes de tout cœur avec les membres de la famille de Colten Boushie. Comme eux, nous demandons à nos représentants élus d'agir pour faire en sorte que le système judiciaire soit équitable et impartial. Il revient aux responsables politiques et aux citoyens, ensemble, de faire du Canada un pays libre de haine et de violence fondées sur la race.

Solidairement,

Ken Neumann
Directeur national

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7