·  

Déclaration de Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, à l'occasion du 4 octobre, Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre est le jour où les Canadiennes et Canadiens assisteront à des vigiles et à d’autres événements en souvenir des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Malheureusement, de nos consœurs et des membres des familles de Métallos comptent parmi celles-ci.

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a été lancée il y a un peu plus d’un an et elle a maintenant tenu des audiences dans certaines localités. Les familles ont besoin de raconter leurs histoires et toutes les Canadiennes et tous les Canadiens ont besoin de les écouter, tout particulièrement les personnes qui structurent nos lois et nos institutions.

Pour aider les Métallos qui ont perdu des êtres chers dans cette crise ou qui veulent assister ou témoigner à une audience, les Métallos ont réservé des fonds pour couvrir certains frais. Les membres qui désirent demander un soutien financier ou en savoir plus sur la façon dont ils peuvent participer à l’Enquête nationale doivent contacter la coordonnatrice des Métallos pour cette enquête, Carolyn Szilva, à coord@usw.ca ou au 705 207-8515.

Ce 4 octobre, des centaines de Métallos assisteront à notre Conférence nationale sur la santé, la sécurité, l’environnement et les droits de la personne. Pendant la conférence, nous nous souviendrons et rendrons hommage aux femmes et filles autochtones disparues et assassinées, puis nous nous joindrons à un événement communautaire en fin de journée.

Nous vous encourageons à assister à un événement du 4 octobre dans votre localité. Consultez la liste ci-après préparée par l’Association des femmes autochtones du Canada ou renseignez-vous auprès des refuges pour femmes ou des organisations autochtones dans votre localité.

Solidairement.

Ken Neumann
Directeur national

 

Vous pouvez consulter la liste des vigiles de l’Association des femmes autochtones du Canada 

Soutien des Métallos pour assister à l’Enquête nationale

Lettre ouverte de Ken Neumann au premier ministre

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7