·  

Déclaration de Ken Neumann à l’occasion du 4 octobre, Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre est le jour où nous honorons le souvenir des centaines de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées dans tout le pays. Nous nous rappellerons tout particulièrement les consœurs qui nous ont été enlevées et les membres des familles de Métallos qui les pleurent.

L’Enquête nationale en est à ses dernières audiences publiques sur des thèmes clés comme l’exploitation sexuelle, la violence coloniale et le système de justice pénale. Même si les processus de l’enquête ont soulevé la controverse, nous attendons avec impatience la publication du rapport final le 30 avril 2019 et nous espérons qu’il permettra d’accroître la sécurité des femmes et des filles autochtones.

Dans l’intervalle, nous pouvons poser des gestes afin de témoigner notre appui. Nous vous encourageons à assister à l’événement du 4 octobre dans votre localité. Consultez la liste ci-après préparée par l’Association des femmes autochtones du Canada ou renseignez-vous auprès des refuges pour femmes ou des organisations autochtones dans votre localité.

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Vous pouvez consulter la liste des vigiles de l’Association des femmes autochtones du Canada

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7