Déclaration de Ken Neumann à l’occasion du 4 octobre, Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre, nous nous souvenons des centaines de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées partout au pays. En ce jour, nous devrions également prendre le temps de reconnaître leur endurance et leurs importantes contributions à toutes nos communautés, passées, présentes et futures.

L’Enquête nationale a terminé ses travaux et publié un rapport final. Le Comité autochtone national du Syndicat des Métallos discutera de la meilleure façon pour notre syndicat d’appuyer les femmes autochtones et leurs organisations de sorte que les gouvernements renforcent la sécurité et la justice. Comme le dit notre belle affiche, nous honorons et valorisons la vie et la force des femmes et des filles autochtones. (Remerciements à la chef Lady Bird, artiste de talent, pour l’illustration.)

Participez à une activité du 4 octobre dans votre localité. Renseignez-vous auprès des refuges pour femmes ou des organisations autochtones dans votre propre localité, ou consulter la site web de l’Association des femmes autochtones du Canada.

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Oeuvre de @ChiefLadyBird