·  

Déclaration de Ken Neumann à l’occasion du 4 octobre, Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre est la journée où les Canadiennes et Canadiens participent à des veilles et à d’autres activités pour commémorer les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Malheureusement, on retrouve aussi parmi les victimes des consœurs Métallos et des membres de familles de Métallos.

Nous soulignons cette importante journée depuis onze ans maintenant. Toutefois, en 2016, la différence est que nous pouvons le faire avec espoir. 

L’enquête nationale sur les femmes autochtones disparues et assassinées a entrepris ses travaux le 1er septembre. Comme vous, j’attends beaucoup de cette enquête. Je veux que la commission d’enquête mette des ressources et des moyens à la disposition des familles et des organisations de femmes autochtones pour qu’elles puissent y participer pleinement et en toute sécurité. Je veux aussi que l’enquête recommande des changements intelligents à apporter aux institutions et aux façons d’agir de notre pays, et que nos responsables politiques les mettent en œuvre sans délai.

La meilleure façon de rendre hommage aux personnes disparues et assassinées est de veiller à ce que les femmes et les filles autochtones puissent vivre pleinement et en toute sécurité.

Je vous encourage à assister à une activité du 4 octobre dans votre localité. Vous trouverez ci-dessous une liste d’activités que l’Association des femmes autochtones du Canada a compilée, ou vérifiez celles de votre ville ou municipalité.

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Consultez la liste des veilles de l’Association des femmes autochtones du Canada

Déclaration de Ken Neumann sur la demande d’une enquête nationale  

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7