·  

Déclaration de Ken Neumann à l’occasion du 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Harvey Weinstein a été le premier à faire la une. Les médias d’information et sociaux font maintenant état d’un nombre incroyable d’hommes très influents qui harcèlent sexuellement les femmes alors qu’elles ne demandent qu’à travailler. Il est très choquant de constater ce qui a été considéré comme «normal», par crainte d’une part, ou par apathie ou intérêt personnel d’autre part.

Le harcèlement sexuel tire son origine d’un fondement empoisonné : la sous-évaluation et l’oppression des femmes, du seul fait qu’elles sont des femmes. Ce même principe sous-tend toutes les formes de violence contre les femmes.

Le 6 décembre, nous honorons les femmes qui ont été assassinées à l’École Polytechnique de Montréal et toutes celles qui ont perdu la vie aux mains de leur mari, de leur père, de leur ami ou d’autres personnes qui n’attachent aucune valeur à leur vie.

Le 6 décembre, renouvelons notre engagement à faire valoir les habiletés, le potentiel et la vie des femmes. À titre de personnes ou de membres d’organisations et de la société, nos actions ont des répercussions et donnent vraiment des résultats concrets.

Solidairement.

Ken Neumann
Directeur national

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7