Déclaration de Ken Neumann à l’occasion de la Journée internationale de la femme de 2019

Récemment, j'ai constaté la force et la solidarité des femmes rassemblées en vue d’actions communes à la Conférence internationale/nationale sur la condition féminine de notre syndicat, à laquelle j’ai assisté. Plus de 900 Femmes d’acier se sont réunies à Toronto (Canada) afin de discuter de leurs réussites et des défis qu’elles doivent surmonter, rencontre qui s’est avérée émouvante et puissante.

Des femmes assumant des rôles de premier plan, comme celui de présidente de section locale, et d’autres qui ont créé des programmes et des projets visant à faire progresser les droits des femmes, y ont pris la parole.

Les déléguées ont également tracé une voie d’action pour notre syndicat à l’avenir, laquelle est décrite dans l’Appel à l’action sur l’égalité des femmes du Syndicat des Métallos

À l’occasion de la Journée internationale de la femme de 2019, célébrons l’excellent travail que les Femmes d’acier ont accompli et réalisent en vue de rendre le monde plus sécuritaire et plus sain pour toutes les femmes. En outre, gardons à portée de main cet appel à l’action afin qu’il guide le travail de notre syndicat en 2019 et par la suite.

Solidairement,

Le directeur national,