·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 21 juin, Journée nationale des Autochtones

Les peuples autochtones partagent les mêmes aspirations que tous les Canadiennes et Canadiens : une vie décente pour leurs familles, le respect, un traitement équitable, la paix et la sécurité. Beaucoup de choses nous lient les uns aux autres, tant par nos ascendances que par nos cultures.

Toutefois, nous ne devons pas oublier de respecter et de célébrer les particularités qui rendent chacun des divers groupes uniques. Les Premières Nations du Canada sont profondément enracinées dans ce territoire et, pendant des millénaires, elles ont pris grand soin de ses eaux, de son sol, de son air et de ses habitants. Leurs langues, croyances, pratiques culturelles et économies sont intimement liées à ce pays et y sont bien adaptées. Nous sommes témoins aujourd’hui, comme par le passé, d’efforts visant à éliminer ces caractéristiques uniques des Premières Nations, et des peuples Inuit et Métis.

L’un des exemples les plus honteux de ce désir d’éradication réside dans le fait que le gouvernement fédéral persiste à ne pas offrir aux enfants des réserves le même niveau de services d’aide à l’enfance offert ailleurs au pays. En outre, les libéraux refusent de se conformer aux décisions du Tribunal canadien des droits de la personne, l’intimant de mettre fin à cette discrimination.

Je vous encourage à visiter le site Web de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et à vous inscrire en vue d’appuyer la campagne «Je suis un témoin». 

Notre syndicat veut participer à un effort national de réconciliation, non pas d’éradication. Célébrons la Journée nationale des Autochtones en veillant à ce que les enfants, les familles, les collectivités et les cultures autochtones s’épanouissent et prospèrent.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

«Je suis un témoin» 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7