·  

Déclaration de Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, concernant le 4 octobre, Journée nationale de commémoration pour les femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre, nous nous souviendrons des centaines de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées partout au pays. Une pensée toute particulière ira à nos consœurs qui nous ont été enlevées, ainsi qu’aux familles des Métallos qui sont dans le deuil.

Le 4 octobre est un jour de tristesse, mais avec une certaine lueur d’espoir. J’espère que l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées procurera un espace sécuritaire et approprié aux familles pour partager leurs histoires, et que les commissaires de l’enquête feront les bonnes recommandations qui mettront fin à la violence.

Nous vous encourageons à assister à une vigile le 4 octobre où que vous soyez. La liste ci-dessous contient des détails sur les nombreux événements organisés.

Le district 6 des Métallos est aussi heureux de donner son appui à l’exposition d’œuvres d’art itinérantes «Walking with Our Sisters», qui fera une halte au centre d’éducation autochtone de Toronto du 15 au 29 octobre, 16 avenue Phin. Si vous le pouvez, allez voir cette magnifique et émouvante exposition à la mémoire de celles qui ont disparu, mais qui ne sont pas oubliées.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

 

Vous pouvez consulter la liste des vigiles de l’Association des femmes autochtones du Canada 

Walking with Our Sisters (à noter : ce site n’existe qu’en anglais) 

Soutien des Métallos pour assister à l’Enquête nationale

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7