·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 4 octobre, Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées

Le 4 octobre est le jour où les Canadiennes et Canadiens assistent à des vigiles et à d’autres événements en souvenir des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Malheureusement, de nos consœurs et des membres de familles de Métallos comptent parmi celles-ci.

Au début de septembre, des Métallos du district 6 se sont réunis pour participer à l’aménagement d’un lieu de rassemblement à Collingwood, en Ontario. Ce lieu reconnaît la place des nations autochtones et symbolise les liens étroits entre tous ceux d’entre nous qui ont vécu sur ces terres dans le passé et qui y vivent actuellement. La beauté de ce lieu de rassemblement devrait nous inspirer à veiller à ce que tous les peuples puissent vivre sur ce territoire et profiter de ses bienfaits en toute sécurité et en bonne santé.

Je vous encourage à assister à une vigile le 4 octobre, où que vous soyez, afin de montrer que les Métallos veulent participer à la création d’un monde dénué de toute violence à caractère sexiste et raciste. La liste ci-dessous donne des détails sur les nombreux événements organisés ce jour-là. Vous pouvez aussi téléphoner au Centre d’amitié ou au Centre pour femmes autochtones de votre localité afin de vous informer sur les événements locaux.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Liste des vigiles de l’Association des femmes autochtones du Canada 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7