·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

La violence faite aux femmes demeure un sérieux problème dans la société canadienne. Malgré notre technologie moderne, nous n’avons toujours pas mis fin au harcèlement sexuel, à la violence conjugale et aux agressions sexuelles, commis en grande partie par les hommes contre les femmes.

Alors que nous observons solennellement le 6 décembre, la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, je suis heureux de souligner que notre district prend des mesures importantes pour cerner ce problème et le résoudre.

Dès décembre 2017, le district mettra en œuvre une politique voulant que tous les comités de négociation des Métallos cherchent à négocier des dispositions afin d’appuyer les victimes de violence conjugale dans nos lieux de travail, notamment des congés et d’autres mesures. Nous nous emploierons aussi bientôt à diriger la création d’un système de premiers répondants en cas de violence conjugale dans les sections locales.

Le 6 décembre nous rappelle qu’il faut agir si nous voulons mettre fin à la violence faite aux femmes, et que l’action constitue un des meilleurs moyens d’honorer et de commémorer les personnes qui ont été assassinées.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7