·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Cet automne, les Femmes d’acier militantes dans l’ensemble du district 6 œuvrent au premier plan des réunions des sections locales et des conseils régionaux. Leur message est uniforme et clair : nous devons agir pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles, ET les hommes comme moi doivent jouer un rôle clé en ce sens.

Que peuvent faire les hommes? C’est très simple :

  • Donnez l’exemple. Faites preuve de respect à l’égard des femmes et des filles, ainsi que des hommes. N’utilisez pas la force, les menaces ou la violence dans vos relations. Le sexisme et l’homophobie nuisent à tout le monde. Un langage sexiste et le harcèlement public contribuent tous deux à une culture de violence.
     
  • Refusez de participer à des conversations qui dégradent les femmes, de rire aux blagues sexistes ou de partager du matériel sexiste en ligne. Au contraire, désapprouvez-les.
  • Si vous êtes témoin de harcèlement ou d’une agression sur la rue ou ailleurs, arrêtez-vous. Évaluez la situation, puis intervenez et faites-y face ou atténuez-la. Au besoin, demandez de l’aide, appelez même le 911.
     
  • Renseignez-vous sur les répercussions de la violence faite aux femmes dans nos milieux en consultant les sites endvaw.ca, nwac.ca et whiteribbon.ca.
     
  • Encouragez les autres hommes et garçons dans votre vie à faire de même.

Le 6 décembre est un moment où nous devons faire plus que de commémorer le massacre qui a eu lieu à Montréal. Il s’agit d’un rappel à l’action. Parmi toutes les choses que nous pouvons faire pour mettre fin à la violence contre les femmes, en tant qu'hommes, engageons-nous à veiller à ce que notre propre comportement ne constitue pas une partie du problème. 

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7