·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Dans le mouvement ouvrier, nous avons l’habitude de dire : «Pleurez, puis mobilisez-vous.»

Ces paroles sont très pertinentes à l’approche du 6 décembre, la journée de commémoration des femmes qui ont été assassinées à l’École Polytechnique de Montréal et de toutes les autres qui sont décédées par suite de violence. Nous devons exprimer notre douleur et notre tristesse face à ces morts insensées. Ensuite, nous devons agir afin d’empêcher le bilan des décès d’augmenter.

Je veux attirer l’attention sur une nouvelle initiative du district 6 qui vise à mettre fin à la violence faite aux femmes. La section locale 4120 des Métallos à l’Université de Guelph (Ontario) est la première de notre syndicat à créer un groupe de défense des femmes. Il s’agit de membres qui ont reçu une formation en vue d’offrir du soutien aux victimes de violence conjugale ou de harcèlement au travail. Je tiens à saluer les onze personnes qui ont volontairement accepté d’assumer ce rôle important, et je félicite la section locale 4120 de montrer la voie.

Nous nous mobilisons pour mettre fin à la violence par des actions concrètes, comme la création de groupes de défense des femmes dans nos sections locales, et nous continuerons de le faire jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7