Déclaration de Marty Warren à l'occasion de la Journée internationale de la femme de 2019

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la femme. C'est une journée pour nous remémorer nos réalisations, notre point de départ et les luttes que nous continuons de mener. À titre de directeur de district, je poursuivrai le combat pour l'inclusion, la diversité, l'équité salariale et la sécurité de tous en votre nom.

Nos comités de la condition féminine se sont battus résolument pour relever les défis et apporter des changements dans le mouvement ouvrier. Je demande à nos confrères du district d'épauler leurs consœurs qui continuent d’ouvrir la voie à nos prochaines générations de militantes. Je suis fier de toutes nos consœurs qui redoublent d’efforts au sein de notre syndicat et de la société en général.

En tant que directeur, j'encourage les nouvelles venues au syndicat à s'impliquer et à faire entendre leur voix. Jouez un rôle concret :

• Assistez aux réunions de la section locale.
  • Assistez aux ateliers éducatifs des Métallos.
  • Joignez-vous au comité de la condition féminine de votre section locale.
  • Joignez-vous au Nouveau Parti démocratique et appuyez sa lutte pour l'égalité des femmes.
  • Participez au programme de mentorat du district 6.

Plus de 40% de l'effectif de notre district se compose de femmes. Les femmes du District 6 travaillent dans de nombreux secteurs, notamment l'exploitation minière, la sidérurgie, la sécurité, les soins de santé, l'éducation et bien d’autres. Nous nous joignons aux femmes partout sur la planète pour célébrer la Journée internationale de la femme. Il ne faut pas oublier que l'éducation, c'est la connaissance, et que la connaissance, c'est le pouvoir!

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca