·  

Déclaration de Marty Warren à l’occasion du 21 juin, Journée nationale des Autochtones

Lors des festivités de la Journée nationale des Autochtones de cette année, prenez un moment pour envoyer un courriel à votre député/e ou lui téléphoner. Nous sommes en 2018 et pourtant le vérificateur général du Canada soutient que les tentatives du gouvernement d’améliorer la vie des Autochtones constituent un «échec incompréhensible».

Les données du gouvernement sur les programmes d’éducation, de santé et de développement économique qui devraient éliminer l’écart entre les peuples autochtones sur les réserves et le reste du Canada sont incomplètes ou inexactes.

Qui plus est, les données que nous avons, qui comparent les dépenses liées aux programmes d’éducation et de santé visant les enfants autochtones et non autochtones, montrent que le gouvernement fédéral traite les enfants autochtones sur les réserves comme des citoyens de deuxième ou troisième classe.

Par conséquent, le 21 juin 2018, nous vous invitons à nouer des liens avec vos voisins autochtones et à vous renseigner sur leurs cultures enrichissantes. Par la suite, aidez ces voisins et cultures à survivre et à prospérer, en demandant aux gouvernements d’agir de manière responsable. Nous avons encore des promesses à honorer.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7