Déclaration de Marty Warren à l’occasion du Mois de la fierté gaie 2017

Cette année, des Métallos partout au Canada se joindront aux communautés GLBT en vue de célébrer le Mois de la fierté gaie en juin.

Les possibilités qui s'offrent à nous de participer aux activités GLBT dans nos localités comme syndicat sont nombreuses, l'une des plus importantes au pays étant le défilé de la Fierté gaie à Toronto prévu le 25 juin.

En Ontario, le projet de loi 132 est entré en vigueur en septembre dernier, protégeant explicitement les travailleuses et travailleurs GLBT dans les lieux de travail en reconnaissant le harcèlement sexuel comme étant des actions et commentaires non désirés contre l'identité de genre, l'expression de genre et l'orientation sexuelle.

Grâce à cette nouvelle loi, le syndicat sera davantage en mesure d'assurer la protection au travail et l'équité en matière d'embauche et de promotion.

Même si juin est un mois de célébration pour les communautés GLBT, les militants et leurs alliés, nous devons nous souvenir que la lutte visant l'égalité doit se poursuivre toute l'année.

J'encourage vivement nos membres à :

• Élire ou appuyer un comité des droits de la personne chargé de veiller à ce que l'employeur se conforme à la législation actualisée sur les droits de la personne.
  • En Ontario, promouvoir notre atelier «Prévenir et lutter contre le harcèlement au travail», lequel a été mis à jour afin de tenir compte du projet de loi 132.
  • Assister aux activités du Mois de la fierté gaie dans leurs localités.
  • Négocier des clauses solides dans leurs conventions collectives, particulièrement à l'intention des groupes revendiquant l'égalité comme les GLBT.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Téléchargez une formulaire de demande pour un drapeau Métallos pour la fierté gaie