Déclaration de Marty Warren sur le Mois de la fierté 2018

En juin cette année, les Métallos des quatre coins du Canada se joindront aux communautés LGBTABI+ pour célébrer le Mois de la fierté.

De nombreuses occasions s'offrent à nous dans les localités du district 6 de participer aux activités LGBTABI+. Une des plus importantes activités au pays est le Mois de la fierté à Toronto, où des activités ont lieu tout le mois, notamment la marche des personnes transgenres, la marche des lesbiennes et le défilé de la Fierté.

Quant aux localités en dehors de l'Ontario, les médias sociaux et Internet sont d'excellentes plateformes pour vous renseigner sur les activités de votre région.

Grâce à l'adoption du projet de loi 132, les membres LGBTABI+ dans les lieux de travail en Ontario ont maintenant de meilleures protections contre le harcèlement et la violence sexistes, ou le harcèlement et la violence basés sur l'orientation sexuelle, l'expression de genre et l'identité de genre.

Bien que juin soit un mois de célébration pour les communautés LGBTABI+, les militants et leurs alliés, il ne faut pas oublier que la lutte pour l'égalité doit se poursuivre toute l'année. Au travail, nous devons continuer de réclamer des congés pour transition transsexuelle, des congés parentaux et des politiques en matière de harcèlement et d'intimidation.

J'encourage fortement nos membres à :

• Créer un comité des droits de la personne dans votre section locale, qui serait responsable de s’assurer que l'employeur se conforme à la législation sur les droits de la personne.
  • Promouvoir notre atelier révisé «Prévenir et lutter contre le harcèlement dans le lieu de travail».
  • Assister aux activités de la Fierté de leurs localités.
  • Négocier des clauses solides dans leurs conventions collectives, particulièrement à l'intention des groupes revendiquant l'égalité comme les communautés LGBTABI+.

Solidairement,

Le directeur du district 6,
Marty Warren

Activités de la Fierté en Ontario (liste en anglais seulement)