·  

Dernière séance de négociations et ultimatum de grève chez ArcelorMittal

PORT-CARTIER et FERMONT – Le sort de la négociation chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord se jouera vendredi matin, alors que le conciliateur a convoqué les parties à une nouvelle rencontre, après une reprise des négociations mardi soir.

À défaut d’une entente vendredi, il y aura déclenchement d’un conflit de travail le samedi 8 mai à midi dans l’ensemble des installations d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord. « Le mandat de nos membres était assez clair. Le comité de négociation a aussi été très clair lors de la reprise des négociations au début de la semaine. L’employeur sait ce que ça prend pour régler. La balle est maintenant dans son camp. À lui de voir s’il est prêt à bouger. On le saura vendredi », explique le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Rappelons que les membres avaient rejeté la semaine dernière les offres patronales précédentes et donné un mandat de grève très fort à exercer au moment jugé opportun.

Le Syndicat des Métallos représente 2500 travailleurs et travailleuses de la compagnie ArcelorMittal Mine Canada à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake, réunis au sein des sections locales 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401-FP.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7