·  

Entente de principe dans les CPE : les travailleuses en grève se prononceront sous peu

Les travailleuses des centres de la petite enfance Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda et Touchatouille à Port-Cartier, en grève depuis le 13 octobre dernier, se prononceront dans les prochains jours sur l’entente de principe survenue aujourd’hui à la table centrale de négociations.

Une assemblée générale est prévue jeudi au CPE Au jardin de Pierrot. Les travailleuses du CPE Touchatouille à Port-Cartier se prononceront quant à elle au cours des prochains jours.

Sans commenter spécifiquement l’entente de principe, la responsable du dossier au Syndicat des Métallos, Sonia Charette, salue «le courage dont ont fait preuve les travailleuses des deux CPE».

«Elles ont eu le courage de déclencher une grève générale illimitée, le moyen ultime pour faire entendre leur voix, mettre fin aux reculs dans les conditions de travail et voir enfin les conditions d’exercice de leur profession s’améliorer. Elles ont été inspirantes. À elles maintenant de décider si l’entente de principe est à la hauteur de leurs attentes», explique la représentante syndicale des Métallos, Sonia Charette.

La grève se poursuit jusqu’à ce que les travailleuses aient pris connaissance de l’entente de principe et qu’elles se soient prononcées sur son contenu. Aucun commentaire ne sera émis dans l’intervalle.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7