·  

Important rattrapage salarial chez Attaches Reliable à Longueuil

LONGUEUIL – La quarantaine de travailleurs et travailleuses de l’entreprise de distribution en quincaillerie Attaches Reliable à Longueuil a réussi à obtenir des hausses salariales cumulant 26,6 % sur 5 ans, dont 16 % la première année. Cet important rattrapage salarial a été possible grâce à la détermination et la solidarité de ces membres de la section locale 7625 du Syndicat des Métallos.

«Nous sommes fiers de tous les travailleurs, qui ont décidé de se tenir unis dans cette négociation.  Nous sommes aussi très contents du travail effectué et de l’appui apporté par toute l’organisation des Métallos dans cette négociation, qui se termine par une belle victoire», font valoir deux membres du comité de négociation, Yvon Chauvette et Wu Xin Yang.

Outre le rattrapage salarial important, les primes de soir sont bonifiées ainsi que la clause sur les congés de deuil. Les nouveaux salariés embauchés seront mieux rémunérés, et ce, à chaque échelon salarial jusqu’à ce qu’ils atteignent le salaire normal après deux ans.

«C’est un contrat qui va aider au recrutement de travailleurs et leur maintien au sein de l’entreprise. Les membres de cette unité ont rejeté deux offres avant d’en arriver à celle-ci. Ils étaient prêts à faire la grève pour obtenir ce rattrapage salarial. Leur solidarité et leur détermination ont porté fruit», fait valoir le négociateur des Métallos, Marc Fréchette.

Notons par ailleurs qu’une proportion plus importante des salariés sera affectée aux quarts de travail de jour, ce qui favorisera également la rétention au sein de l’entreprise. Les augmentations salariales sont rétroactives au 1er janvier dernier.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7