·  

Déclaration de Ken Neumann sur la fierté gaie 2016

Pride heartCette année, les Métallos partout au Canada se joignent aux communautés GLBT pour célébrer la fierté gaie.

À titre de syndicat œuvrant pour la justice sociale, nous avons toujours appuyé les groupes revendiquant l’égalité dans notre syndicat, nos lieux de travail et la société. En ce qui a trait tout particulièrement à la lutte pour l’égalité des communautés GLBT, nous félicitons la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre Neuve-et-Labrador. Depuis 2015, ces provinces ont élargi leurs lois sur les droits de la personne pour y inclure explicitement «l’identité de genre» et «l’expression de l’identité de genre» en tant que motifs de protection. 

Concernant la représentation de nos membres dans les lieux de travail, il convient de souligner que de 2015 à aujourd’hui, le syndicat a appuyé quatre cas de transition liés à l’identité de genre et l’expression de l’identité de genre.

Notre syndicat a aussi apporté des améliorations aux protections visant ses membres GLBT. Lors du dernier Congrès international en août 2014, les délégués ont approuvé l’ajout de «l’identité de genre» et «l’expression de l’identité de genre» aux Statuts du Syndicat des Métallos à titre de motifs de protection supplémentaire des droits civils et des droits de la personne.

Je vous encourage fortement à :

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7