·  

Le budget fédéral doit aider les travailleuses et travailleurs, et renforcer le Canada : Syndicat des Métallos

TORONTO – Alors que le gouvernement fédéral se prépare à déposer son premier budget depuis sa réélection en 2019, le Syndicat des Métallos réclame un plan qui protégera et créera des emplois partout au pays, et qui fournira aux gens ordinaires, en particulier ceux que la pandémie a touchés le plus durement, le soutien dont ils ont désespérément besoin.

«Face aux répercussions de la troisième vague de la pandémie qui sont plus sévères presque partout au pays que l’année dernière, les Canadiens veulent que le gouvernement utilise ce budget pour résoudre les problèmes majeurs, a déclaré le directeur national des Métallos Ken Neumann. Les libéraux doivent cesser de faire de la propagande électorale et des promesses qu’ils n’ont aucune intention de respecter, et présenter un plan concret visant à appuyer les gens en difficulté. Le budget fédéral doit contribuer à garantir des emplois qui permettront aux travailleurs de subvenir aux besoins de leurs familles, maintenant et à l’avenir. Ce n’est pas le temps d’adopter une série de demi-mesures.»

D’après Ken Neumann, qu’il s’agisse d’assurer l’utilisation de matériaux canadiens dans les projets d’infrastructure, de redresser l’assurance-emploi de manière permanente, d’instaurer des congés de maladie payés et fixes, d’élargir la couverture des soins de santé afin d’y inclure les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires et les soins de longue durée, et de protéger les pensions et la sécurité de la retraite des travailleurs dans les cas de faillites, le budget doit répondre aux besoins des travailleuses et travailleurs à l’échelle du pays.

«Alors que les gens ordinaires ont été gravement affectés par la pandémie, au Canada, certaines des personnes les plus riches et des plus grandes entreprises se sont enrichies et ont enregistré des profits records, a ajouté le directeur. Les travailleuses et travailleurs ont déjà trop perdu à cause de cette pandémie. Le gouvernement doit faire ce qu'il se doit. Autrement dit, il doit s’efforcer de protéger les emplois et d’en créer de nouveaux, et veiller à ce que les mieux nantis paient une part plus importante de la facture des services qui nous sont essentiels.»

«Finalement, les budgets sont une question de choix, a expliqué Ken Neumann. Dans une période aussi incertaine, les libéraux doivent clairement montrer par le budget qu’ils sont résolus à cesser de favoriser leurs amis et les initiés d’abord, et qu’ils vont plutôt choisir de défendre les gens ordinaires dans l’ensemble du Canada.»

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications, Syndicat des Métallos, 306 531-9112, gsoule@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7