Le Fonds humanitaire des Métallos appuie les collectivités au Nouveau-Brunswick

BATHURST, NB - Le Fonds humanitaire des Métallos verse 10 000 $ aux banques alimentaires locales de la Péninsule acadienne pour aider les collectivités dévastées par la tempête de verglas survenue les 24 et 25 janvier 2017. De nombreux résidents de la région ont passé plus d'une semaine sans électricité.

«Le Fonds humanitaire est heureux de pouvoir répondre à la demande de soutien du Syndicat des Métallos de la région de Tracadie. Tous les membres du Syndicat des Métallos et les Canadiens sont touchés par les difficultés auxquelles les citoyens de cette collectivité ont dû faire face», a affirmé Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos et président du Fonds humanitaire.

«Nous sommes fiers de dire que l'argent donné par le Fonds humanitaire des Métallos sera remis à la banque alimentaire Au Rayon d'Espoir de Tracadie et distribué dans toute la région», a indiqué Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique.

Le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement et qui vient en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5957, dolthuis@usw.ca
Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, 416 243-8792
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca