·  Communiqué   ·

Le Fonds humanitaire des Métallos appuie les secours d'urgence en C.-B. et au Mexique

TORONTO - Le Fonds humanitaire des Métallos a versé une aide de 20 000 $ aux familles touchées par une inondation dévastatrice survenue à Cache Creek, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une somme de 5 000 $ en soutien aux victimes d'une violente tornade qui a frappé la ville de Ciudad Acuña, à la frontière du Mexique.

« Durant le weekend du 23 au 24 mai, des précipitations intenses et soudaines ont inondé la majeure partie de Cache Creek, en C.-B. Le jour suivant, une tornade meurtrière s'est abattue sur Ciudad Acuña, indique Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.

Dans les deux cas, des personnes et des familles - y compris des membres du Syndicat des Métallos et du syndicat Los Mineros - avaient besoin d'un secours d'urgence afin de répondre à leurs besoins primaires et de se remettre de la crise. Nous sommes heureux que les membres des Métallos aient soutenu ces gens, tant à l'échelle locale qu'internationale, grâce à leurs dons à notre Fonds humanitaire. »

Le 2 juin, au nom du Fonds humanitaire, Marty Gibbons et Kyle Wolff, présidents des sections locales 1-417 et 7619 des Métallos, respectivement, ont présenté un premier chèque de 15 000 $ à Centraide-United Way pour financer le fonds de Cache Creek, et un deuxième chèque de 5 000 $ à la banque d'alimentation Ashcroft afin qu'elle puisse continuer à fournir des paniers de nourriture aux victimes du sinistre.

Le Syndicat des Métallos s'est aussi engagé à verser une aide de 5 000 $ aux travailleurs et aux familles de Ciudad Acuña.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

Renseignements:

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca