Le Fonds humanitaire des Métallos contribue à hauteur de 10 000 $ pour atténuer la crise humanitaire croissante en Éthiopie

TORONTO – Le Fonds humanitaire des Métallos contribue à hauteur de 10 000 dollars pour atténuer la crise humanitaire dans la région du Tigré en Éthiopie.

Depuis novembre, un conflit sévit entre les forces gouvernementales éthiopiennes et le Front populaire de libération du Tigré (TPLF), dans le nord du pays. Une crise humanitaire croissante a éclaté depuis, touchant les civils, en particulier les femmes et les enfants, dont près de 100 000 réfugiés érythréens qui avaient fui leur propre pays.

À la suite des pertes de bétail et d'une importante invasion de criquets, on estime que 1,1 million de personnes supplémentaires viendront s'ajouter aux 600 000 personnes qui dépendent déjà de l'aide alimentaire dans la région. Afin d'éviter une aggravation de la crise, le Fonds humanitaire des Métallos soutiendra OXFAM Éthiopie, qui coordonne la réponse internationale visant à fournir une aide indispensable.

«Les efforts de premiers secours sont souvent essentiels pour éviter que des situations catastrophiques ne se détériorent davantage», a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

«Dans le cas de la région du Tigré en Éthiopie, j'espère que notre soutien contribuera à atténuer cette crise et à encourager d'autres organismes progressistes à agir de même afin d'éviter que le monde ne soit confronté à une autre catastrophe humanitaire», a ajouté Ken Neumann.

Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui défend le respect des droits de la personne et contribue à des projets de développement et à des secours d'urgence dans les pays en développement et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds par le biais de clauses négociées dans leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs y versent des contributions équivalentes.

Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca